Le simili cuir, autrement appelé Skaï dans le langage populaire en France, avait autrefois la réputation d'être une pâle imitation du cuir naturel.

Il était utilisé uniquement pour des questions de coûts plus faibles que les peaux naturelles et n'offrait pas les même qualités que celles-ci.

Aujourd'hui les choses ont beaucoup changées et le simili cuir propose une véritable alternative à l'utilisation de cuirs naturels dans un souci de respect de l'animal.

Certaines marques automobiles, comme BMW par exemple, ont même fait le choix de ne plus utiliser que des simili cuirs en remplacement total du cuir pour certains marchés comme les Etats Unis notament.

Il est aujourd'hui presque impossible de distinguer un très bon simili cuir d'une peau naturelle. Le toucher, la souplesse, la chaleur, l'aspect sont tout à fait identiques.

Même les grains de cuir et les défauts naturels sont désormais reproduits parfaitement, comme par exemple pour notre gamme Venato.

De plus, viennent s'ajouter des propriétés techniques totalement inimaginables dans le passé comme par exemple notre gamme Exterior ou Respirante.

La technicité des produits et des procédés de fabrication grâce notamment à l'utilisation de la technologie des nano-particules permet d'utiliser le simili cuir dans toutes les conditions et pour tous les usages.

Les resistances à l'usure, aux frottements, aux déchirures, à l'élongation, aux UV, à l'eau, aux solvants et au feu sont testées minutieusement et atteignent aujourd'hui des niveaux records.

Bien sûr toutes ces propriétés ne se retrouvent que dans les simili cuirs de qualité à usage professionnel.